Découvrez nos tests et avis sur les différentes souris verticales que vous pouvez trouver en magasin ou en ligne. Pour vous guider dans l’achat de la souris verticale qui vous conviendra le mieux, nous avons testé toutes les souris ergonomiques présentées dans ces tests.
Bien que ces souris soient testées par plusieurs spécialistes en souris ergonomiques, vous devez d’abord savoir comment choisir votre souris ergonomique verticale, en prenant en compte plusieurs facteur pour trouver votre souris ergonomique idéale en fonction de vos besoins.
Vous pouvez également consulter nos articles pour apprendre les différentes caractéristiques des souris ergonomiques, comme la différence entre une souris laser ou une souris optique, ou l’importance des DPI dans le choix de votre souris.
Les meilleures souris verticalesL’objectif, c’est votre santé et votre confort ! Choisir une souris verticale peut prendre un peu de temps, et s’habituer à une souris verticale peut prendre quelques heures voir quelques jours en fonction des personnes. Il ne faut pas hésiter à écouter son corps : c’est lui qui vous dira si votre souris ergonomique vous convient ou non.
Les souris verticales peuvent vous aider à faire diminuer ou disparaître les douleurs au niveau de la main, du poignet et du bras. Sans prise en charge, ces douleurs peuvent remonter à l’épaule et au dos. Appelées TMS (trouble musculosquelettique), ces douleurs peuvent avoir de multiples origines. Elles sont pour la majorité causées par une utilisation excessive d’une souris non adaptée à l’utilisateur. Les TMS sont des maladies reconnues par le tableau 57 des maladies professionnelles qui regroupe les affections périarticulaires provoquées par certains gestes et postures de travail.
Si les douleurs diminuent mais sont toujours présente même après l’acquisition de votre souris verticale, consultez un spécialiste.