Souris Ergonomique Goldtouch Confort

L’utilisation de la souris de manière quotidienne implique la répétition de certains gestes. Cette répétition peut être source de pathologies musculaires et de maladies des os. Pour éviter ces dernières, il est recommandé d’utiliser les souris verticales ergonomiques. Dans cette optique, nous avons testé pour vous la souris verticale Goldtouch Confort.

Souris Ergonomique Goldtouch Confort
Souris Ergonomique pour droitiers

Les caractéristiques de la Goldtouch Confort

Couleur de la souris : noir et gris

Dimensions du produit : 11,4 × 7,6 × 12,7 centimètres

Poids de l’appareil : 145 grammes

Type de connecteur : filaire de type USB

Technologie de détecteur de mouvement : laser

Interface du matériel : USB

Type de scroll : molette de défilement

Résolution du pointeur : 1000 DPI

Ce matériel est destiné uniquement aux personnes qui utilisent leur main droite pour les travaux manuels. C’est une souris dotée d’un fil de connexion. Son utilisation n’exige aucune installation de pilote. L’appareil fonctionne instantanément dès que vous le connectez à l’ordinateur. Il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation tels que Linux, Mac et Windows.

Confort d’utilisation

Cette souris est dotée d’une ergonomie qui induit un angle de prise en main de vingt-quatre degrés, éliminant ainsi la tension exercée sur le poignet. Elle permet donc de maintenir la main et le poignet dans une position confortable, sans pression sur les muscles ni les articulations.

Elle dispose de deux boutons en plus de la roue de défilement qui est aussi cliquable. Ces boutons peuvent être actionnés très facilement. Vous n’aurez à déployer aucune force supplémentaire de pression. Un emplacement a été préparé pour y poser le pouce de manière naturelle du côté opposé à celui des autres doigts. Ce positionnement permet de stabiliser l’appareil au moment du clic pour éviter les mouvements parasites.

Les dimensions de ce produit et son poids léger de cent quarante-cinq grammes facilitent son transport lorsque vous le déplacez et sa pronation quand vous l’utilisez. Le câble d’une longueur d’un mètre soixante-trois, rend l’usage de la souris assez pratique.

Souris Ergonomique Goldtouch Confort
Souris Ergonomique pour droitiers

Précision de la souris

La vitesse d’exécution du curseur de 1000 DPI pour la Goldtouch Confort est acceptable. Combinée à la facilité d’action des boutons, elle rend le clic presque immédiat de sorte à vous garantir un fonctionnement sans bogue et sans retard d’exécution.

Notre avis

L’ergonomie de ce modèle est un véritable atout. Elle permet de positionner la main dans un angle idéal et de lutter contre le syndrome du canal carpien pouvant survenir lorsque vous utilisez régulièrement de la souris. Néanmoins ce modèle peut se révéler inconfortable pour les personnes ayant une main droite de petite taille. La vitesse d’exécution acceptable et le poids permettant une manipulation facile, sont d’autres atouts non négligeables.

Souris Ergonomique Goldtouch Confort
Souris Ergonomique pour droitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*