Repose-poignets : quel intérêt ?

Les reposes-poignet sont-il vraiment utiles ? Les reposes-poignet sont souvent vantés pour leurs confort et leurs vertus pour soulager les douleurs du poignet pour les uns, tandis que pour les autres ils sont considéré comme un accessoire « gadget », utilisé pour faire vendre et sans réelle valeur ergonomique. Qu’en est-il réellement ?

Un soutien pour le poignet

Les repose-poignets sont surtout utilisés lorsque l’on possède une souris classique. En effet, comme nous vous l’avons déjà signalé, les souris classiques entraînent des TMS (troubles musculosquelettiques) et d’autres douleurs suite à une utilisation trop importante.

A l’origine, ces repose poignet sont utiles pour garder le poignet droit. En effet, la position du poignet est tordue, pliée lors de l’utilisation d’une souris classique. Pour gagner un certain confort, certains ont trouvé la solution avec un repose-poignet, qui permet au poignet de garder une position droite, alignée avec la main.

En effet, le poignet posé sur un support confortable, aligné avec la main est dans une meilleure position que simplement posé sur une souris classique. C’est pourquoi certaines personnes se sentent plus à l’aise et ressentent moins de douleurs au niveau du poignet.

Par contre, il faut faire attention à la taille du repose-poignet : trop haut ou trop bas, il peut se révéler inutile, voir renforcer les douleurs existantes. De plus, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec un repose-poignet, trouvant que les mouvements de la souris sont moins fluides et moins faciles à faire.

Sachez donc que si un repose poignet peu soulager vos douleurs, ils restent moins efficaces que d’autres matériels ergonomiques, comme les souris verticales.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*