Souris verticale Rii RM300 : Test

Rii est une marque chinoise à l’origine spécialisée dans les mini clavier. L’entreprise se lance dans la conception et la fabrication de souris ergonomique. Nous allons donc ici vous présenter la souris verticale RM300 de la marque Rii.

Promo
Souris Verticale Ergonomique Rii RM300
Souris Vertical sans fil pour droitiers

Caractéristiques de la souris ergonomique

  • Connexion de la souris : Sans fil
  • Capteur : Optique
  • Nombre de boutons : 6 boutons
  • DPI : 800 – 1200 – 1600 DPI
  • Chargeur : USB
  • Poids : ?
  • Compatibilité : Linux, Mac OS, Windows

La souris verticale n’existe qu’en modèle droitiers : gaucher s’abstenir, sauf si vous êtes déjà habitués à utiliser régulièrement une souris de la main droite. La souris semble de bonne qualité, le plastique utilisé semble assez solide.

La souris est de type « plug and play », il suffit de la brancher pour l’installer. La souris est également garantie 12 mois, à noter car ce n’est pas courant.

 

Confort

La souris est assez confortable : la texture est assez douce, le type de plastique utilisé donne une texture velouté très agréable. La souris semble également de fabrication assez solide. Il vaudrait mieux éviter de la faire tomber, elle semble mal résister aux chocs et aux coups.

Le placement des boutons est bien pensé : chaque bouton tient bien en main. Ils ne sont pas trop durs, ni trop bruyants.

Promo
Souris Verticale Ergonomique Rii RM300
Souris Vertical sans fil pour droitiers

Précision

Niveau précision, c’est un bonne souris de bureautique. Elle possède des réglages de DPI allant de 800 à 1200 DPI, ce qui est la norme pour les souris de ce type.

En conclusion

La souris Rii RM300 possède un bon rapport qualité prix. Sans être une souris de grande qualité, elle possède assez d’avantages pour un premier achat.

Promo
Souris Verticale Ergonomique Rii RM300
Souris Vertical sans fil pour droitiers

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*