Windows dévoile ses nouvelles fonctionnalités : Timeline et Sets

Windows a annoncé deux mise à jour sur son système d’exploitation concernant l’extension de vue des tâches ainsi qu’un nouveau système de gestion de fenêtre : respectivement Timeline et Sets.

Après la mauvaise réception du public de Windows 8 et celle plutôt mitigée de Windows 10, le géant des système d’exploitation ne souhaite pas rester sur ces échecs et souhaite revenir en force avec de nouvelles mises à jour.

Tout d’abord, Timeline, une extension de vue des tâches. L’objectif est de pouvoir plus facilement visualiser l’historique de ses activités, pour reprendre ces activités plus facilement.

La seconde mise à jour concernera le système de gestion des fenêtres, avec Sets. Sets proposera un nouveau système de gestion des fenêtres sous une forme d’onglets. En effet, la mise à jour Windows regroupera des données d’applications, de sites web, etc. dans une forme d’onglets pour plus de lisibilité.

Cette mise à jour ne se fera pas d’un coup. Elle sera progressivement déployé sur un groupe de testeurs pour permettre un maximum de retour utilisateurs avant le déploiement complet qui finira par arrivée d’ici l’année prochaine.

Ces mise à jour laisse clairement apparaitre l’objectif de Windows : booster la productivité sur son système d’exploitation pour contrer la montée en puissance des mobiles et de Apple.

Et vous ? Que pensez-vous de ces mises à jour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*