Souris verticale ergonomique de CLS TM137U : Test

Souris verticale ergonomique de CLS TM137U : Test

CLS est une marque connue pour ses souris verticales au design ergonomique, conçues pour prévenir des maladies telles que le syndrome de la souris ou l’apicondylite (syndrome RSI). Aujourd’hui, nous allons vous présenter une souris verticale de type « pince » c’est à dire une souris verticale ergonomique avec une forme qui incite la main à la prendre de manière pincée.

Promo
Souris Verticale Ergonomique CSL TM137U
Souris ergonomique verticale optique sans fil pour droitiers

Caractéristiques de la souris ergonomique

  • Connexion de la souris : Sans fil
  • Capteur : Optique
  • Nombre de boutons : 5 + une molette
  • DPI : 1000 – 1600 DPI
  • Chargeur : USB
  • Poids : ?
  • Compatibilité : Linux, Mac OS, Windows

La souris CSL est présentée comme une souris ergonomique avec comme atout un design façonné pour limiter des risques de TMS et autres maladies liées à l’utilisation intensive d’une souris classique. Cette souris possède 5 boutons, ainsi qu’une molette de défilement, ce qui est plutôt classique pour ce type de souris.

De plus, elle est compatible sur tout les OS, Mac, Windows et Linux.

Confort

Dans un premier temps, on ne peu s’empêcher de remarquer la texture douce et satinée de la souris. La souris verticale est fabriquée avec une matière anti-dérapante qui ne prend pas la sueur, ni l’humidité. La souris est en ce sens assez facile et agréable à prendre en main.

Concernant l’ergonomie de la souris, on ne peut pas s’en plaindre pour les personnes étant à l’aise avec ce type de souris verticale. En effet, les souris de type « pince » ne plaisent pas à tout le monde : certains trouvent ce design en réalité assez fatiguant, et pas du tout soulageant, car ces personnes ont le réflexe de trop pincer la souris. Par conséquent, en pinçant la souris verticale, au lieu de soulager les tensions au niveau de la main, ces personnes ont plus tendance à en créer encore plus en ayant la main en effort constant. Mais si vous avez déjà essayé ce type de souris ergonomique sans aucun problème, vous n’avez aucune crainte à avoir.

Promo
Souris Verticale Ergonomique CSL TM137U
Souris ergonomique verticale optique sans fil pour droitiers

Précision

En terme de précision, ce type de souris est fait pour de la bureautique. Avec ses 1600 DPI, la souris verticale est idéale pour une utilisation classique en bureautique, mais elle ne conviendra pas pour le gaming ou les personnes étant habitué à des souris très précises et très rapides. Pour ce type de besoin, privilégiez les souris ayant au minimum 2000 DPI.

En conclusion

Cette souris verticale ergonomique possède un très bon rapport qualité prix si vous êtes adepte de ce genre de souris verticale. Encore une fois, attention pour les personnes souhaitant des souris ergonomiques plus précise, ou si vous n’êtes pas à l’aise avec les souris en forme de pince.

Promo
Souris Verticale Ergonomique CSL TM137U
Souris ergonomique verticale optique sans fil pour droitiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*